USM

L'histoire d'une entreprise familiale

D'une entreprise familiale à un leader mondial

1885 - 1960

Naissance d'USM par Ulrich Schaerer en tant qu'entreprise de métallurgie et de serrurerie.

1961 - 1963

Haller et Schaerer on développé des meubles qui correspondent au caractère modulable et à la polyvalence des nouveaux bâtiments.

1963 - 1965

construction d’une nouvelle usine (1963) et d’un pavillon administratif (1965) sur le site de Münsingen.

1970 - 2000

USM a déployé ses ailes à travers le monde, ouvrant des filiales à Bühl (Allemagne), Charnay-lès-Mâcon et New-York. Le premier showroom USM a ouvert à Hambourg (Allemagne) en 1998.

1989 - 2000

USM a lancé l'USM Kitos, une gamme de bureaux et de tables personnalisables et réglables en hauteur.

2001

En tant qu’emblème du design moderne, le statut de l'USM Haller a été renforcé en 2001, lorsqu'il a été intégré à la collection permanente du Musée d'Art Moderne de New-York (MoMA).

Des valeurs ancrées depuis plusieurs générations

Les valeur fondamentales USM sont ancrées de manière profonde et imprègnent tout ce que l’entreprise accompli, de la construction des meubles à la construction des relations.

Qualité Suisse :  La fabrication suisse est synonyme de précision, de qualité et de fiabilité. Ces valeurs sont intégrées dans l’ADN des meubles modulables d’USM.

Modularité : les meubles USM sont inégalés dans leur capacité à continuellement se remodeler en fonction des environnements et besoins évolutifs.

Durabilité : En 2007, USM est devenu la première entreprise européenne certifiée par le Greenguard Environmental Institute pour les faibles émissions de produits chimiques et de particules de ses produits.

Contactez-nous pour plus d'information